BRO KELT LA N - association culturelle celtique-

BRO KELT LA N - association culturelle celtique-

~ Dwrdan - Le Conteur brocéliant ~

~ Dwrdan - Le Conteur brocéliant ~
~ Dwrdan - Le Conteur brocéliant ~ :

*- Ainsi débute l'extraordinaire épopée de la Chasse-Artus, en quête du GRAND SANGLIER BLANC, par le Roi lui-même suité de ses Hauts-Barons, tous Compagnons et Chevaliers de La Table Ronde, en poursuite infernale dans les halliers, gaulis, landiers et fûtaies de Brocéliande, à grandes cornures, huchées, chevauchées et sons de trompe...au cul de l'insaisissable et impressionnant Quartenier Solitaire d'albâtre, toujours fuyant et forlongeant jusqu'en Uhelgoad ou bien jusqu'en presqu'île de Rhuys, selon son bon vouloir, mais sans que JAMAIS la vénerie du Roi ne puisse l'atteindre où que ce soit et, qui plus est, en la Grande Nuit du Solstice d'Hiver...! Foi de Dwrdan, en ses dires, conteries et menteries, car très souvent bretons vont fablant ! -*





Commentaires

  • FolleSagesse
    FolleSagesse · 13 novembre 2013

    les mots décochés tels des flèches, atteignent toujours une des 3 cibles, l' oreille, le coeur ou la tête.Si ce n' est par leur sens propre, ils touchent par l' intentionnel messe âge..euh message!
    Pour ce genre de chasse, toujours sortir la meilleure corde de son arc.Pour s' armer ou se désarmer...tout est relatif!!

    Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser